Ecole, Collège et Lycée professionnel Notre Dame-Saint Joseph de Vierzon

Accès PronoteDemande d'inscription

Un beau moment de partage et de solidarité en adéquation avec les valeurs de l'établissement.

Depuis septembre 2019, la classe de  Terminale CAP Employé de Vente Spécialisé option Services à la clientèle travaille sur un projet commun, appelé aussi Chef d’œuvre. C’est une épreuve d’examen pour l’obtention de notre CAP.

Ils ont  choisi comme projet de mener une action humanitaire, c’est-à-dire récolter des fonds pour financer du matériel scolaire pour des enfants indiens. Ce projet arrive à son terme.

Concrètement, ils ont effectué des recherches approfondies sur l’Inde et ont mené des actions de vente pour alimenter une cagnotte. Ils ont ainsi vendu des chocolats de Noël en 2019 et cette année des gourdes réutilisables (idée d'encourager le développement durable). La crise sanitaire ne leur a pas permis de mener les autres actions prévues mais ils ont tout de même totalisé 350 euros. Parallèlement, ils ont aussi préparé une présentation en anglais de leur région sous forme de dépliants, dans l’optique d’un potentiel contact avec des enfants indiens. Une vidéo devrait aussi voir le jour.

Ils ont rencontré hier Monsieur Payen de l'association A.S.I.E (Association de Solidarité Internationale et d'Education), située à Bourges. Cette structure met en place des missions et des projets en relation avec l'Inde, et favorise les échanges entre les jeunes. Les élèves ont ainsi remis un chèque de 350 euros à l'association.