Ecole, Collège et Lycée professionnel Notre Dame-Saint Joseph de Vierzon

Accès PronoteDemande d'inscription

Les aides aux étudiants en réponse à la crise sanitaire.

La crise due à la Covid-19 a obligé beaucoup d'étudiants à déménager ou adapter leur logement et leur mode de vie à la situation.

Cependant, leurs ressources n'ont quant à elles pas évolué, et ont même régressé dans beaucoup de cas. L'Etat a ainsi pris différentes mesures afin de venir en aide aux étudiants qui en avaient besoin. Repas à 1€, aide à l'insertion professionnelle ou encore "chèques soutien psychologique", variées sont les solutions proposées depuis le début de la crise.

Bien que des aides aient été mises en place, certains étudiants ont encore du mal à subvenir à tous leurs besoins, notamment en matière de santé, où il est nécessaire d'avoir souscrit à la meilleure mutuelle en fonction de sa situation pour traiter ses problèmes de santé sans hésiter au préalable sur la dépense que cela va engendrer.

De plus, la mise en place des cours en ligne a incité certains étudiants à rentrer chez leurs parents pour travailler dans de meilleures conditions et auprès de ceux qu'ils aiment. Attention cependant à ne pas oublier d'effectuer l'état des lieux de sortie avant le départ, sans quoi le propriétaire du bien pourra toujours revendiquer que vous occupez officiellement les lieux.