Ecole, Collège et Lycée professionnel Notre Dame-Saint Joseph de Vierzon

Accès Pronote

Le mot du Chef d'établissement du premier degré

Dans un monde incertain, l'école comme un rempart solide !

Merci d'être sur cette page et de lire ces quelques lignes... Bienvenue ! Notre école Notre Dame Saint Joseph à VIERZON est une école Catholique privée sous contrat avec l'état qui est ouverte à tous ceux qui acceptent son projet éducatif. Elle accueille 170 élèves de la Petite Section au CM2 et compte parmi ses classes un dispositif ULIS. 

Notre projet éducatif repose sur ce principe : ''l'accueil de chacun, la réussite de tous !''. Pour cela nous mettons en oeuvre différentes approches pédagogiques, nous nous donnons différents moyens et articulons différents projets pour y parvenir.

Nous attachons une vigilance particulière à la discipline et au respect des règles pour que chaque enfant puisse évoluer dans la confiance et des relations vraies. 

Les élèves bénéficient d'une équipe pédagogique stable, expérimentée et motivée pour les accompagner dans leurs apprentissages mais aussi soutenir les familles qui en ont besoin. Ce sont eux qui, par exemple, animent les études du soir pour un service de qualité. 

Notre communauté éducative est unie, malgré sa diversité, grâce au respect et l'accueil bienveillant de tous. Le projet pastoral de l'école est le socle sur lequel est fondé toute notre action. L'évangile est notre repère, et nous nous appuyons sur lui pour faire vivre notre projet pastoral. Des liens sont tissés avec la paroisse Notre Dame de Vierzon pour ceux qui veulent préparer un Sacrement et aller au catéchisme. Sur l'école, nous axons davantage notre approche sur la culture religieuse. 

Si notre école vous intéresse, suscite votre curiosité, n'hésitez pas à venir nous rencontrer, soit en prenant rendez-vous, soit lors des journées portes ouvertes qui seront cette année le vendredi 12 mars et le vendredi 21 mai 2021. "Venez et voyez !"

En attendant, il est déjà possible de réserver sa place en faisant une demande d'inscription... Sans engagement...

Michaël de BERAIL

Chef d'établissement du premier degré